Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

 Injustice de la debyland
   
 
   
 
 Je voudrais vous informer de l'histoire ci-dessous qui pourrait vous intéresser. Je devais le faire car cela vaut la peine pour des raisons de devoir d’information de l’opinion générale. La plainte a été déposée par M. Timan Deby (frère cadet du président de la République du Tchad) au parquet général. Vous pouvez vérifier vous-même la véracité des faits par vos propres moyens à N’Djamena et environs.
L'histoire est que l'ex-sultan, le frère cadet du président de la république du Tchad M. Timan a donné sa fille au Sieur Mahamat Adam avec tous les accords requis par ces genres de mariages selon la coutume entre bonnes familles africaines et plus particulièrement tchadiennes. Donc un consentement des deux familles et du Sieur Mahamat Adam permit de tout celer en harmonie. Après deux ans, il a décidé unilatéralement de rompre ce mariage et de demander le divorce de sa fille. Il créa donc un canular en fabriquant des histoires sur Mahamat Adam de façon tellement grotesque.
Dans l'ensemble, ces fausses accusations ont été acceptées sportivement par le sieur Mahamat Adam. Ce contentieux avait été résolu amicalement et traditionnellement. Par conséquent, le sieur Mahamat a demandé un peu de temps et de patience pour finir le processus de divorce, mais l'ex-sultan refuse et prétexta que la fille étant une fille de la famille présidentielle ne doit pas attendre longtemps lorsque son père demande le divorce. 
Puis le sultan en complicité avec le ministre de la justice et le procureur général, fabriquent une nouvelle histoire aussi grave que la première comme : détournement de mineur et mariage forcé comme prétexte pour emprisonner Mahamat adam et complicité son Chef de Race Mahamat Nigue dont seul le crime est d'avoir agi et assisté à la cérémonie de mariage ou (Fatiha) en 2014 en tant que père de Mahamat Adam.
Cela montre que nous vivons dans la république très très démocratique du Gondwana ou le Debyland ils peuvent faire ce qu'ils veulent en utilisant pleinement la force de l'État et son système de justice. Nous avons deux citoyens incarcérés sans raison et le ministre de la Justice et le procureur général étaient en pleine complicité pour simplement faire plaisir au le frère cadet du leader bien aimer de la république très tres démocratique.
En plus, Parce que M. Timan est au-dessus de la loi, il a inventé la roue en poursuivant quelqu'un par voie pénal par procuration. Alors que le délit est personnel, il s’est fait est représenté par Sougour Bokhit hourouga pendant que l'ex-sultan lui-même et tous ses fils sont bien vivants mais au-dessus de la loi à Debyland.

 
 
Source: confidentielle