Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

AU BATHA ,LA POPULATION EST FRUSTRÉE PAR LE CHEF DE FIL DU M.P.S ( première partie)
LE CHEF DE FIL M.P.S DU BATHA USE DE SON INFLUENCE POUR "s'accaparer d'une parcelle " DES AOULAD KHANAÏM.
D'ordinaire, un homme simple,et apprécié par les cadres de la région du BATHA avant de devenir ce piètre personnage aujourd'hui: un égoîste, un semeur des troubles , des zizanies dans le département de FITRI et c'est dans le seul but d' assouvir rien que ses ambitions inavouées . Vous l' avez imaginé , c'est de Mahamat Ahmat ZEINALLAH qu'il s'agit.
 
Cet individu selon les témoignages récoltés à son sujet ,il est complètement méconnaissable. En effet, à l'époque il fut un des haut cadres du C.D.R ( Conseil Démocratique et Révolutionnaire) un mouvement dirigé par le feu Açyl Ahmat au début des années 80 , il a été même préfet d'Atia en 1981 au nom de ce dernier mouvement .
Mr Ahmat ZeinALLAH , selon les dires des ses camarades, ce que des bons souvenirs de la vie qu'ils retiennent de lui, dans ces périples de l’exil entre 1982 - 88 , nous indiqué que " Nous avons vécu ensemble des bon moment dans des terres lointaines, nous étions uni par un combat juste et justifier, guidé par un idéal d'un TCHAD uni dans la paix et brassage entre les communautés " se souviennent encore ses camarades.
 
Mais aujourd'hui son écho ne les rassurant plus et ils( ses camarades) n'en reviennent pas que leur camarade tombe si bas et, serait à l'origine de tous ces bruits , ces agissements indignes , honteux , tous ces tutoiement gratuits envers les pauvres administrés , cette campagne de propagation de la haine orchestrée entre les frères ...Non , Ils découvrent un homme au visage multiple , complètement a changé , ivre de pouvoir qui lui monte et croit naïvement en fixant sur sa petite étoile en bafouillant l'ordre social établit depuis des siècles dans la région du BATHA ; au lieu d'être à la hauteur , Notre chef de fil A.M ZeinAllah profite du désordre et alimente imprudemment des conflits sensibles entre les communautés sœurs . Ainsi dit-on que tous ça c'est juste pour se taper une farfelue histoire localement parmi ses misérables administrés dans le lac FITRI, HISTOIRE de préparer "une postérité" ? BIZARRE !. Eh oui c'est à la mode chez les parvenus au Tchad d'aujourd'hui d'avoir des rêves bizarroïde cette réalité invraisemblable de création des tout genres, réhabilitation,.. est un phénomène inquiétant et interpelle plus d'un . Il faut que les autorités du pays se réveillent afin de stopper ce personnage comme ZeinALLAH et compagnie pour ainsi nous éviter l'écoulement inutile des sangs dans des conflits gratuits dans les territoires.
Enfin revenons , au fil de temps, ZeinAllah en hausse et perse dans l’appareil au pouvoir le M.P.S , d'abord au niveau national et en ressort ces dernières années bombardé d' un titre de chef de fil du mouvement de la région du Batha , excusez-nous, pour ne pas vous embrouillez des histoires ennuyeuses nous vous en épargnons des méthodes utilisées par le sieur pour en venir là, c'était pervers , machiavélique ....
Bref, l'homme sentait ses ailes poussées aujourd'hui ,fixant ses narines en l'air, se croyant investi d'un pouvoir de faire et défaire l'histoire locale au BATHA comme l'autre le faisait à son niveau à mille lieu d'ici . Mais désormais au BATHA, nous aussi, nous avons nôtre ZeinAllah qui dans ses rêves du pouvoir tente de créer exnihlo un village denommé , tenez- vous bien " ZEINALLAH " dans le FITRI dans une parcelle du terroir du village DOUBAK habité par les AOULAD KANAÏM? La suite demain .
A SUIVRE ...Certainement cette façon de faire du sieur ZEINALLAH ne vous pas échapper par sa forte ressemblance aux méthodes utilisées par les gé..
#AlerteBATHA#Tchad le Club de l'Observatoiret des Preventiondes Conflits dans les Régions.) #COPCR
le changement arrive quand les citoyens se réveillent tôt...