Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Comment l'épouse du président tchadien a-t-elle obtenu la nationalité française?

 

Le Secret de polichinelle de l’ex DG de l’ANS, le Grl ISMAT !

D’après des sources dignes de foi,l’ex DG aurait accusé le Président Deby Itno comme étant l’instigateur de son épouse Hinda Deby Itno pour sa naturalisation française et aussi dans la gestion des affaires publiques.
En effet,à l’époque DG de l’ANS, le Général Ismat Issaka a reçu des mains d’un de ses informateurs des documents attestant l’obtention de la nationalité française de l’épouse du président de la république du Tchad. Après réception de ce document aussi sensible, ce dernier s’est précipité à la présidence pour un compte rendu à qui de droit.


Hélas, lors de leur entretien avec le Président Deby à ce sujet, celui-ci se serait vu copieusement engueulé par "ALBERTO" en ces termes : " Ne fourrez pas le nez dans les affaires qui ne vous concernent pas ! Donc, maintenant vous voulez vous mettre entre moi et mon épouse? En quoi cela vous concerne-t-il?". Ensuite, l’ex DG de l’ANS a dû remettre les documents au Président de la République qui à son tour, les a remis à son épouse.


Sorti déçu de sa rencontre avec le Président, l’ex DG a confirmé l’implication de la première Dame dans la gestion du pays et l’accord du Président Deby Itno pour l’obtention de la nationalité française de son épouse Hinda Deby Itno.


Selon Ismat, le pays va mal car il est géré par deux (02) catégories de personnes :


1. La Première dame et sa famille ; celle-ci a confisqué tous les postes juteux au détriment de ses parents et ses proches. Elle est pire que Mme Ben Ali de la Tunisie en ce sens qu’elle a osé lui donner des instructions pour arrêter certaines personnes de la société civile mais qu’il avait refusé d’obtempérer, dit-il.


2. Les vieux Généraux ; qui selon lui remplissent sans cesse son Bureau et qu’il est obligé de les soudoyer pour qu’ils ne lui mettent pas les bâtons dans les roues. A savoir entre autres : le Général Mahamat Saleh Brahim, Général Koni, le Général Wandjamy, le Général Mahamat Ismail Chaibo, le Général Oumar Bahar, le Général Dirmi, le Général Deliot etc.

Source: confidentielle