Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Affaire de l'Ex-TPG Azène Bourma: le rapport de l'IGE impatiemment attendu au Tchad

Nous attendons le rapport de l’IGE sur le marché de 70 villas payé  deux fois 70 milliards FCFA pour 140 milliards FCFA, parce que l’EX pillard TPG a payé deux fois le marché par le Trésor Public, l’EX TPG AZENE BOURMA a été attrapé quand il imitait la signature du Président de la République sur tous les marchés que sa Société et ses complices ont volés l’argent des Tchadiens. Sinon comment un marché non signé par le Président de la République et non exécuté, l'EX TPG se fait payé par avance 140 milliards FCFA? 

L’EX TPG a imité plusieurs fois la signature du Président de la République pour voler et détourner l’argent de la SHT vers le Canada, PANAMA pour Mille milliards de nos Francs CFA, ce qu’il a reconnu de détournement est de 1 000 milliards FCFA.

Il a acheté plusieurs immeubles au Canada et construit des villas partout avec l’argent des Tchadiens.

Au-delà du pillage et l'assèchement des caisses du Trésor Public et de la SHT, l'EX TPG a semé un climat malsain entre les enfants respectés de feu BRAHIM MAHAMAT ITNO et leur oncle Monsieur le Président de la République en calomniant et mettant les bisbis pour que le PR a écarté, tout sa à cause des intérêts de l'EX TPG pour les écarter et prendre leur place. C'est encore lui qui était à l'origine de malheur de certains Hautes Personnalités en calomniant toujours sur eux pour les écarter du cercle du PR et qu'il joue seul comme il a fait en imitant la signature du PR pour signer ses marchés et se faire payer pendant que la dette s'accumule des autres commerçants, il y'a conflit d'intérêt et abus de confiance. 

Personne au Tchad ne croit à la poursuite des pillards tant que le grand pillard de la République n’est pas attrapé et ses biens au Canada saisis pour retourner l’argent.

C’est à cause des actes de détournements des milliards FCFA de l’argent volé et la vente de pétrole à GLENCORE que le TCHAD a des problèmes d’argent aujourd’hui alors que l’EX TPG, le pillard de la République est au Tchad tranquille sans être inquiété pendant que certains de ses agents du Trésor Public qui étaient sous ses ordres sont à la maison d’arrêt.

L’EX TPG doit être poursuivi par les Tchadiens parce que c’est lui qui est à la base de la crise économique du Tchad, c’est lui qui est à la base des problèmes de tous les Tchadiens après avoir vider les caisse du Trésor Public et de la SHT pour le vendre à CHEVRRON et GLENCORE.

Il est le malheur qui a pillé tous l’argent du Trésor Public et de la SHT avec GLENCORE et CHEVRON.

 

Affaire à suivre