Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Urgent : Manifestation à Bardaï au Tchad
Urgent : Manifestation à Bardaï au Tchad

Manifestations et affrontement à Bardai dans le Tibesti avant l’arrivé imminente du Président de la République.   

Selon un correspondant à Bardaï, le chef lieu de la région du Tibesti, des manifestations de jeunes auraient éclaté spontanément cette nuit, suite au refus des autorités administratives et politiques d'accepter la requête des jeunes de la région du Tibesti de s'organiser en collectif et présenter leurs doléances au président de la République. Ayant eu vent de la rédaction et de la circulation d'un brûlot sur la gestion calamiteuse et mafieuse de la région par des politiciens véreux, ces derniers ont catégoriquement refusé tout rencontre à venir entre les jeunes et le président, en créant un comité parallèle des ''jeunes'' sans légitimité.

 

Les échauffourées d'hier, particulièrement dans la nuit, auraient fait plusieurs blessés, tant chez les jeunes manifestants que chez les gendarmes. Au moment où nous rédigeons ces lignes la tension serait à son comble. Ce matin encore, des manifestations sporadiques ont été signalées dans divers endroit de la ville où des pneus brulés sont visibles sur les différents points stratégiques de la ville.  

 

C'est la fin d'une époque où les jeunes de provinces sont manipulés par certains énergumènes du MPS et des politiciens vénus d'ailleurs le temps des ''missions'' et des campagnes électorales avec des valises bourrés de Cfa pour acheter certaines consciences, tenir des fausses promesses et entretenir des discours de division, de haine et de discorde clanique, ethnique et régionale.

Charfadine Galmaye