Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Panique du Système d'Idriss Deby au Tchad

 

Comme nous ne cessons de dénoncer, le système DEBY est en panne et la panique fut totale depuis le décret de Trump.

Au lieu de chercher à justifier le contraire pour lever la mesure des sanctions, notre Sultan Président mal aimé, et sa bande cherche des connexions des anciens patrons d’EXONN MOBILE du TCHAD que DEBY à renvoyer pour plaider son sort au niveau du Secrétariat Américain, en marchandant de donner tous les blocs pétroliers à EXONN et laisser tomber tous les contentieux.

Ô Seigneur ! Le ridicule ne tue pas pour conserver le pouvoir et dominer son peuple, notre Sultan Président est prêt à vendre même tout le Tchad. 

Mais ce qu’il oublie, avec un réveil tardif, alors qu’eux ils ne dorment pas depuis des siècles. La montre de notre DEBY est en retard et le réglage risque d’être fatale.

Depuis le malaise de Faya, notre Sultan Président s’est réfugié dans sa bourgade de trois ânes laissant le système et le peuple à la merci d’un PM pilleur, en mettant ses militants à tous les postes juteux ou faisant des alliances avec le chargé des affaires flous, et qui est dans le collimateur de Trump. 

Ce qu’il oublie aussi, c'est que le service de sécurité américain est à 100m de son palais et savait tout ce qui se passe au Tchad.

Ô Seigneur !Tu as vraiment pensé à ton peuple, otage des voyous !

Après le coup de massue de Trump, nous attendons le mercato Qataris d’Eté pour donner un autre coup de fesse à notre Sultan Président !

Finalement, on ne parle plus du PND, alors que les Tchadiens attendent comme d'habitude la finalité de l'exercice du Sultan Président. 

Même dans une République Gondoinaise virtuelle, les choses se passent normalement et mieux organisés que les désordres dans un système désorganisé par notre Sultan Président. 

A suivre

 

Correspondance depuis la vitrine de l'Afrique.