Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Confidentiel: le torchon brûle entre Mahamat Zene bada et  Idriss Deby Itno au Tchad

Depuis la dernière tournée au nord du Tchad,le torchon brûle entre Idriss Deby Itno et Mahamat Zene Bada SG du MPS. Idriss veut procéder à tout prix au limogeage du Secrétaire général .ce dernier menace de donner les vrais résultats des élections présidentielles d'avril 2016 si Idriss deby l'humilie comme l'accoutumée. Mr Deby avait promis à Zene bada que s'il le fait gagner les élections présidentielles partout les  moyens alors il fera de lui Président de l'Assemblée Nationale 4e législature.

Pourtant beaucoup de données ont changé ,surtout que la crise sociale a prouvé combien les Tchadiens n'ont pas confiance en deby ,ce dernier  n'est sûr de rien et voudrait mettre plutôt son fils le Général  Mahamat Deby Itno à  l'Assemblée Nationale  aux législatives prochaines afin de garantir sa sortie et celle de son clan. Choses que Mahamat Zene bada SG du MPS et son adjoint Hagar ne sont pas prêts à accepter une humiliation éventuelle.Or Idriss deby veut  nettoyer les deux cadres gênants du bureau avant les élections législatives prochaines sollicitées par la France.


Zene bada menace de révéler aussi la vraie raison de l'emprisonnement sans jugement de Bainodji Barthélémy ancien gouverneur du Kanem sans oublier celle de Haroun kabadi et consorts. Le SG du MPS aurait même déjà pris contacts avec certaines presses étrangères pour couvrir la chute du Faucon si ce dernier ose le limoger!
Affaires à suivre.