Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad : Nadjo Kaina, le leader des jeunes et guerrier d’IYINA, reconduit à la tête du mouvement

A l’issue de son Assemblée générale extraordinaire, tenue, dans l’enceinte de la bourse du travail, le 21 septembre 2017 à Ndjaména, le Mouvement citoyen et contestataire des jeunes, IYINA, a reconduit à la tête de son organisation, Nadjo Kaina, au poste de porte-parole, pour un mandat d’une année.

A travers cette Assemblée générale, IYINA entend rédynamiser sa structure et remobiliser sa base pour mener à bien la lutte sociale et atteindre son objectif de changer les choses.

Le mouvement pourrait désormais avoir une réelle marge de mobilisation citoyenne  dans le pays dans un contexte où le régime d’Idriss Deby est dans le collimateur de Donald Trump.

Makaila.fr

Voir le procès verbal

PROCÈS VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE


Deux mille dix sept, le vingt et un septembre s'est déroulé dans l'enceinte de la bourse de travail une réunion consultative et élective des organisations membres du Mouvement Citoyen IYINA. Au cours des échanges, plusieurs point ont été à l'ordre du jour, notamment le renouvellement de la coordination nationale et le projet vacances citoyennes encours de réalisation. 
Dans l'optique de redynamisation de l'organisation dans ses missions d'éveil citoyen et de revendication du bien être social de la jeunesse en particulier et de la population tchadienne en général, une équipe de dix (10) personnes ont été pour certains reconduit et pour d'autres élues aux postes ci-après :
1- Porte parole : NADJO KAINA
2- 2e Porte parole : KEMBA DIDAH ALAIN 
3- Rapporteur : BERTRAND SOLLOH NGANDJEI 
4- 2e Rapporteur : DEUH EMMANUEL 
5- Chargé de communication et des relations extérieures : ABDOULAYE YOUNOUS MADJIR 
6- 2e Chargé de communication et des relations extérieures : NGUEMADJITA GUEMBAYE FREDERIC 
7- Chargé de mobilisation et de gestion des projets : BAIKAMLA OUANGBARA
8- 2e Chargé de mobilisation et de gestion des projets : BILTAO GANRE
9- Chargé des finances et matériels : DJIMBAYE TOGUIYAMTA
10- 2e Chargé des finances et matériels : OUYA KABA MAKANDJE
Après la mise sur pied du bureau pour un mandat d'un an, tour à tour les membres de la nouvelle coordination ont pris la parole pour exhorter en encourageant les jeunes présents pour aller de l'avant en travaillant dans la collégialité, gage d'une bonne entente pour un travail bien fait.
Commencée à 15h 30mn, la réunion s'est achevée à 17h 00mn .
Fait à N'Djamena, le 21 septembre 2017
P O :
Le Porte parole
Kemba Didah Alain