Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Moundou : le commissaire de la ST suspendu par le Gouverneur zélé

Pour n’avoir pas exécuté l’ordre du Gouverneur de Moundou Mahamat Béchir Chéri Daoussa, le commissaire de la Surveillance du Territoire (ST), de la ville, Abakar Bakhit Kassou, a vient d’être suspendu de son poste.

 

Le Gouverneur de Moundou Mahamat Béchir Chérif Daoussa,  a suspendu le commissaire de la Surveillance du  Territoire (ST), Abakar Bakhit Kassou, à qui, il a intimé l’ordre ferme de conduire immédiatement les leaders des partis politiques venus samedi dans la ville pour rendre visite à l’ancien Maire détenu illégalement depuis  semaines pour de motif politique.

Selon nos informations, le Commissaire de la ST n’a pas obéit à cette instruction pour avoir même laissé, les chefs des partis politiques passer la nuit à Moundou avant de rentrer, sur Ndjaména. Ce qui lui a valu de perdre son poste.

L’attitude du Gouverneur de Moundou, rappelle textuellement le régime Tunisien sous Ben Ali où les membres de l’opposition sont systématiquement interdits de tenir des réunions et des meetings ou autres activités politiques. Ils sont privés de mobilités à l’intérieur même du pays. Ce qui s’est effectivement produit le samedi dernier à Moundou, ville économique du Tchad.

Au Tchad, l’opposition et la société civile tchadienne doivent faire cesser de s’indigner pour affronter véritablement le pouvoir en place, seule cette option pour éviter toutes les formes d’humiliations qu’elles subissent de la part de ce régime violent et répressif.

Makaila.fr