Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Grénoble : l'association Tchado-Française Goumoufouk appelle à a cessation d'harcèlements des leaders politiques et associatifs  par le régime d'Idriss Deby

                    Association tchadienne « Goumoufouk » Justice-Partage

                   Siège ; 18 rue Lakanal , 38000 Grenoble

                   Téléphone: 0033753448568

                    Adresse mail : contact.goumoufouk@yahoo.com 

 

L'association tchadienne « Goumoufouk » porte à la connaissance de ces partenaires au Tchad et en France que la situation du Tchad va de mal en pis.

Nous signalons que les leaders de la société civile sont sous surveillance et ne peuvent exprimer leur voie pacifiquement.

 

Aujourd'hui une délégation de chefs de partis d’opposition qui souhaitait rendre visite à Laoukein Médard chef de parti CTPD arbitrairement arrêté en prison à Moundou (une ville du Tchad ) depuis plus d'un mois, a été attaquée violemment par la police politique et d'autres corps des armées d'Idriss Deby. Le bilan de cette attaque fait peur. Les chefs de partis  d'opposition sont  arrêtés et  plusieurs blessés sont dénombrés.

 

Nous ne laisserons pas les valeurs de la Démocratie bafouées au Tchad, nous demandons au régime d'Idriss Deby de libérer sans plus attendre les opposants politiques et d'ouvrir un dialogue pour permettre un Etat de droit au Tchad. Mobilisons nous au Tchad et en France pour la libération de nos partenaires de lutte.

 

Fait à Grenoble le 05-08-2017

 

Le président de l'association « Goumoufouk »

Abdelbassit Abdelkerim Dago