Grénoble : l'association Tchado-Française Goumoufouk appelle à a cessation d'harcèlements des leaders politiques et associatifs par le régime d'Idriss Deby
Association tchadienne « Goumoufouk » Justice-Partage
Siège ; 18 rue Lakanal , 38000 Grenoble
Téléphone: 0033753448568
Adresse mail : contact.goumoufouk@yahoo.com
L'association tchadienne « Goumoufouk » porte à la connaissance de ces partenaires au Tchad et en France que la situation du Tchad va de mal en pis.
Nous signalons que les leaders de la société civile sont sous surveillance et ne peuvent exprimer leur voie pacifiquement.
Aujourd'hui une délégation de chefs de partis d’opposition qui souhaitait rendre visite à Laoukein Médard chef de parti CTPD arbitrairement arrêté en prison à Moundou (une ville du Tchad ) depuis plus d'un mois, a été attaquée violemment par la police politique et d'autres corps des armées d'Idriss Deby. Le bilan de cette attaque fait peur. Les chefs de partis d'opposition sont arrêtés et plusieurs blessés sont dénombrés.
Nous ne laisserons pas les valeurs de la Démocratie bafouées au Tchad, nous demandons au régime d'Idriss Deby de libérer sans plus attendre les opposants politiques et d'ouvrir un dialogue pour permettre un Etat de droit au Tchad. Mobilisons nous au Tchad et en France pour la libération de nos partenaires de lutte.
Fait à Grenoble le 05-08-2017
Le président de l'association « Goumoufouk »
Abdelbassit Abdelkerim Dago