Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tibesti : Idriss DEBY met à exécution son plan démoniaque contre les Toubous

Selon des sources dignes de foi, Idriss Deby aurait mis à exécution son plan machiavélique contre la population du Tibesti.

En effet, le commandant de zone de l’armée tchadienne dans le Tibesti en complicité avec le gouverneur de la région, auraient arrêté  107 gros porteurs appartenant aux populations Toubous.

Plusieurs chauffeurs envoyés depuis Ndjaména sont dépêchés dans le Tibesti, pour convoyer ces gros porteurs vers Amdjarass pour les remettre à ses parents.

Dans un premier temps, les militaires tchadiens auraient exigé des populations locales de leur donner la quantité de 160 grammes d’or se trouvant sur chaque gros porteur, mais, la population n’a pas obéit à cette mesure arbitraire c’est ainsi que les mêmes militaires informé Idriss Deby que les véhicules appartiennent à des orpailleurs.

Pour sa part, le Gouverneur de la région du Tibesti, a laissé entendre que la frontière sera fermée si les autochtones(Toubous), refusent à ce que l’Etat n’exploite l’or.

Plusieurs observateurs de la région du Tibesti redoutent que le Gouverneur déclenche un conflit d’envergure entre les Toubous et les parents d’Idriss Deby.

A suivre……