Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad : grogne dans les casernes de l’armée face à la volonté d’Idriss Deby de réduire les salaires des Généraux

Selon nos informations la crise sociale qui affecte le Tchad depuis une année prend une ampleur inquiétante ces derniers jours.

En effet, la grogne s’empare désormais des casernes des militaires tchadiens menacés de voir leurs salaires réduits littéralement.

Fixés auparavant à 1.500.000 f cfa, les salaires des Généraux vont être diminués à 300.000 fcfa ce qui fait irriter ces derniers qui ont un train de vie insolent au Tchad.

Devant cette volonté de plus en plus affichée d’Idriss Deby à réduire de manière drastique le budget alloué au Ministère de la défense, se dresse un mouvement d’humeur d’envergure qui risquerait de faire des vagues dans les prochains jours.

Selon toujours nos sources, mêmes les salaires des députés devenus inamovibles, seront de manière inévitable touchés par cette décision.

Que vont faire donc les Généraux et députés tchadiens face à la volonté du Chef de l'Etat tchadien qui s'entête à réduire leurs salaires?

 

Affaire suivre….