Moundou : vers une manifestation pour le retour aux affaires de Laokein Médard, maire destitué par le MPS
Hier, vendredi 30 juin 2017, la population moundoulaise, s’est mobilisée fortement au palais de justice pour soutenir Laokein Médard, maire de la ville, destitué grâce à la combine du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).
Selon nos informations, le Gouverneur de Moundou, par ailleurs, ambassadeur du Tchad en RCA, a ordonné aux forces de l’ordre d’encercler le Palais de justice dans un rayon de 800 m, pour empêcher la population d’y accéder.
Toujours selon nos sources, une campagne de sensibilisation est menée auprès des populations locales, villages par villages, pour une grande manifestation afin d’obtenir par la rue le retour aux affaires du Mairie, déchu par une prétendue décision d’une justice aux ordres et instrumentalisée.
Pour rappel, Laokein Médard, Maire de la Moundou et chef d’un important parti politique de l’opposition, a été destitué par des conseillers corrompus qui ont obtenu chacun 6 millions pour votre contre lui.
Ce que Deby ne sait pas, Laokein Médard tout comme la population de Moundou, sont réputés réfractaires et insoumis, cette décision qui relève de l’arbitraire va créer inévitablement provoquer des tensions graves dans le pays, si la volonté d’Idriss Deby de persister dans sa logique d’éliminer politiquement cet homme très apprécié par les siens.
A suivre…….