Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

L'exercice du métier du journaliste et d’avocat est devenu un risque au Tchad : Me Boniface activement recherché à Moundou

Le brillant avocat de Laokein Médard, harcelé et activement recherché à Moundou.

Après avoir incarcéré arbitrairement son client, Laokein Médard, ancien maire de la ville de Moundou, son avocat, Me Boniface Mouadilmadji, est dans le collimateur d’Ahmed Fayçal, commandant urbain de la ville qui le menace d’arrestation.

Des hommes armés seraient en train de chercher activement à localiser le domicile de l’avocat à Moundou où il risque d’être arrêté par ces derniers.
Il faut rappeler que c’est bien ce commandant Ahmed Fayçal qui a contraint, il y a un mois, notre confrère, de la radio Kar Uba à fuir Moundou.

Donc cette menace à l’encontre de l’avocat est réelle et rien ne peut justifier cette arrestation contre un homme qui exerce son métier en toute liberté. Cela dénote à juste titre qu’au Tchad, l’exercice de la profession du journaliste et d’ avocats est devenu un métier à risque.

Makaila.fr