Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad –Libye : Deby et Khalifa Haftar se coalisent contre la communauté Toubou et la rébellion tchadienne

Selon des sources dignes de foi, depuis une semaine Idriss Deby et son armée, seraient sur le point de jouer un sale tour aux populations Toubous en les dépouillant de leurs biens au Tchad et en Libye.

En effet, le dirigeant tchadien aurait ordonné à ses troupes de pénétrer en territoire libyen pour liquider les rebelles tchadiens et milices qui s’y trouvent avec la complicité du Général Khalifa Haftar.
La localité du Tibesti est déclaré zone militaire depuis hier, c’est-à-dire les autorités civils et chefs traditionnels n’ont aucun pouvoir sur les responsables militaires en opération dans ladite région.

Notre source, dit que la communauté Toubou, dit, lancer un appel aux ong et des défenseurs des droits de l’homme pour éviter un génocide encours contre la population locale.

A suivre.