Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

A une semaine de la conférence de presse du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD) à Paris, le président Idriss Déby invite la presse française à N'Djaména. 
En effet, selon une annonce de RFI, Idriss Déby Itno répondra aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), de Cyril Bensimon (Le Monde), et de Philippe Dessaint (TV5Monde) sur la situation géopolitique, de la Centrafrique, de la Libye et du Soudan. 


Sa gouvernance au Tchad est critiquée par les Etats-Unis et l'Union européenne qui dénoncent les atteintes à la liberté d'expression et au droit de manifester.
Des chantiers sont à l'arrêt, les fonctionnaires sont payés avec retard et le pays vit sous perfusion de l'aide internationale, notamment du FMI.
La conférence de presse du CNRD se tiendra le jeudi 29 juin à Paris. Ci-contre le carton d'invitation à cette conférence de presse.

 

Dr Moussa pascal Sougui sur Facebook

Tchad: Idriss Déby tente-t-il de voler la vedette au CNRD ?