Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

A une semaine de la conférence de presse du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD) à Paris, le président Idriss Déby invite la presse française à N'Djaména. 
En effet, selon une annonce de RFI, Idriss Déby Itno répondra aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), de Cyril Bensimon (Le Monde), et de Philippe Dessaint (TV5Monde) sur la situation géopolitique, de la Centrafrique, de la Libye et du Soudan. 


Sa gouvernance au Tchad est critiquée par les Etats-Unis et l'Union européenne qui dénoncent les atteintes à la liberté d'expression et au droit de manifester.
Des chantiers sont à l'arrêt, les fonctionnaires sont payés avec retard et le pays vit sous perfusion de l'aide internationale, notamment du FMI.
La conférence de presse du CNRD se tiendra le jeudi 29 juin à Paris. Ci-contre le carton d'invitation à cette conférence de presse.

 

Dr Moussa pascal Sougui sur Facebook

Tchad: Idriss Déby tente-t-il de voler la vedette au CNRD ?