Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

POURQUOI DEBY DOIT NOUS DEBARRASSER DU PREMIER MINISTRE PAHIMI L’INCOMPETENT FLIBUSTIER

 

1 / LA POLITIQUE D’AUSTERITE DU GOUVERNEMENT, IL NE SE L’APPLIQUE PAS EN PREMIER CAR IL CONTINUE DE RECEVOIR LA CAGNOTE DE 225 MILLIONS DE FONDS SPECIAUX PAR TRIMESTRE ALORS QUE LES AUTRES TRINQUENT AVEC LA DIMUNITION DES INDEMNITES DES FONCTIONNAIRES ET LA DIMUNITION DRASTIQUES DES SUBVENTIONS ET FOND SPECIAUX DES AUTRES GRANDES INSTITUTIONS.LA PRIMATURE N’EST ELLE PAS UNE INSTITUTION ?

 

2/ IL PROCEDE A L’EMPLOI A LA FONCTION PUBLIQUE DES PARENTS AVEC UN NEPOTISME CRIARD LE REMPLACEMENT NUMERIQUES DES 40 CAS DEVOILES DERNIEREMENT AVEC UNE PROPENSION DE NOMS DES GENS DE SA REGION UNIQUEMENT.

 

3/ IL S’ADONNE A L’ENRICHISSMENT ILLICITE EN SE FAISANT OCTROYER UN GRAND DOMAINE DE PLUSIEUR HECTARES DE TERRAIN A GASSI PAR SON COPAIN EX MINISTRE DAHLOP DE L’URBANISME SUITE A SON LITIGE AVEC UN DES FILS DU PRESIDENT SUR UNE PARCELLE A SABANGALI.
 

  1. LA MESSE INDIGESTE DU PREMIER MINISTERE HEBDOMADAIRE QU’IL NOUS SERT A LA TELE AU JOURNAL DE 20H00 DE SES REUNIONS AVEC LES SERVICES DES RECETTES DE L’ETAT DOIT CESSER. ELLE NE NOUS MONTRE JAMAIS LES CHIFFRES PAR DOMAINES DE RECETTES AFIN QUE LE PEUPLE APPRECIE L’AMELIORATION DANS LES OBJECTIFS FIXES.

 

5/ IL N’ A AUCUNE VISION, AUCUN CAP A SORTIR LE PAYS DE LA CRISE ET SON NIVEAU NE PERMET PAS EN CES TEMPS DE VACHES MAIGRES QUI NECESSITENT UN HOMME DE TRES HAUTE COMPETENCE AVEC UN PARCOURS PROFESSIONNEL A MEME DE NOUS DONNER ESPOIR POUR RELEVER LE DEFI DU TCHAD ACTUEL DANS LE MARASME.

C’EST UN SALTIMBANQUE QUI A UN NIVEAU DE CHEF DE CABINET

 

6/ IL EST TROP TRIBALISTE DANS SES CHOIX DES HOMMES POUR LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE.

 

7/ IL A L’APPETIT DES FRAIS DE MISSIONS AUX MONTANTS DEMESURES. C’EST UN PIC SOU.

 

8/ TOUS LES MINISTRES LIMOGES POUR DETOURNEMENTS A L’INSTAR DE GOMBDIGUE BAIDI LOMEY ET HAMID MAHAMAT DALHOP SES BONS COPAINS DEALERS.

 

9/ ETC ET ETC……………………

LE MOUVEMENT DE LA JEUNESSE TCHADIENNE POUR LE CHANGEMENT (MTJC)

Ndjamena le 31 mai 2017