Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Limogeage de Hamid Dahalob et David Houdeingar au Tchad, n’est pas une surprise !

Au Tchad, les limogeages sont des fictions. Le ministre de l’Aménagement du Territoire, Hamid Dahalob et David Houndeingar, ministre des Mines, ont été virés du gouvernement. Ils seraient accusés des détournements dans leurs départements respectifs.

Mais cela ne surprend personne dans un pays comme le Tchad où les prédateurs des deniers publics sont récompensés après leurs compromissions.

Les cas sont légions des hommes politiques tchadiens qui ont été éclaboussés dans de scandales financiers sans être inquiétés par la justice.

La reconversion de Hamid Dahalob et David Houdeingar, se fera sans doute vers d’autres fonctions plus juteuses.

A suivre…