Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le collectif ça doit changer solidaire à IYINA

En solidarité à Iyina, le collectif ça doit changer appelle les citoyens à observer un deuil national et proteste contre les arrestations de 12 militants.

Iyina, mouvement citoyen présidé par Nadjo Kaina, arrêté depuis jeudi dernier, a appelé, ses militants à descendre dans la rue ce lundi 10 avril 2017 pour exiger la libération de son leader.

Suite à cette manifestation, plus de 12 membres ont été interpellés arbitrairement et détenus dans les locaux de la police au Tchad.

Face à cette situation de répression régulière contre la société civile, l’autre collectif « ça doit changer » lance un nouvel appel à un deuil pour le 15 avril.

Il convient de souligner que le mouvement IYINA, est depuis 2016, engagé dans les contestations du pouvoir tchadien. Ses membres sont dans le collimateur du régime de Ndjaména.

Makaila.fr