Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les 3 activistes détenus au Tchad : le ministre de la justice et le procureur rompent le silence

Arrêtés puis détenus arbitrairement depuis quelques jours dans un lieu tenu secret, Nadjo Kaina, Bertrand Sollo et DINGAMNAYEL VERSYNIS, ont été présentés ce lundi 24 avril 2017 à la Police Judiciaire (PJ) pour être interrogés. Ils seront déférés au parquet, selon le ministre tchadien de la justice et le procureur de la république.


Toujours selon nos sources, leurs familles ainsi que leurs avocats pourront leur rendre visite.

Cette information, révélée par une organisation internationale de défense des droits humains très active depuis leurs arrestations, soulage leurs familles, leurs soutiens qui restent mobilisés sur leurs situations depuis 3 semaines.

Les organisations internationales promettent de poursuivre la mobilisation pour obtenir la libération d'autres personnes détenues illégalement dans le pays où qu'elles se trouvent.

 

Makaila.fr