Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

L’heure est grave au Tchad : Idriss Deby piégé par un inévitable conflit fratricide au sein de son clan armé

Selon des informations qui nous parviennent, il y a des risques réels d’un conflit qui pourraient dégénérer entre Deby et les siens d’un moment à l’autre. La tension est perceptible au sein des clans militarisés. Elle a commencé depuis l’Est du Tchad s’est étendue jusqu’à Ndjaména.

En effet, quelques groupes d’officiers issus du même groupe social que Deby, auraient décidé d’en finir avec lui. Il aurait tenté de corrompre quelques parents des victimes qui ont refusé de prendre son argent.

Le peuple tchadien, otage d’un dictateur assiste impuissant face à cette situation de conflit inévitable encours dans le pays.
A force de militariser les siens contre les autres tchadiens, pour sa sécurité et la protection de son pouvoir, Idriss Deby est tombé dans son propre piège.
Un dictateur finir par souvent par une issue tragique.
Va-t-il s’en sortir ?
A suivre….