Affaire Nadjo Kaina: la CTDDH condamne sans réserve
CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS
C.T.D.D.H
BP : 5839 Ndjamena E-mail : ctddh_organisation@yahoo.fr
Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO
Communiqué de Presse N°012/2017
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) est extrêmement outrée par l’enlèvement barbare, gratuit et illégal de Nadjo Kaina Porte-Parole de la plateforme IYINA par l’Agence Nationale de Sécurité (A.N.S).
Une fois de plus, cette police politique de sinistre réputation s’est illustrée par cet acte inqualifiable en violation totale des dispositions constitutionnelles et des Libertés Fondamentale. En effet, le camarade Nadjo s’apprêtait à organiser pacifiquement avec ses camarades de la Section Tchadienne de « Tournons la Page » une journée de colère nationale le 10 Avril 2017, date anniversaire du holdup électoral organisé par Idriss Deby pour confisquer illégalement le pouvoir.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme(CTDDH) rappelle au public que le camarade Kaina Nadjo est un de ses militants.
La CTDDH condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble digne des polices politiques des anciennes républiques bananières et exige la libération sans délais du camarade Nadjo.
La CTDDH se réserve par ailleurs le droit d’organiser des actions citoyennes pour obtenir sa libération.
Fait à Ndjamena le 07/04/2017
Le Secrétaire Général
Mahamat Nour Ibedou