Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Enlèvement du ressortissant français au Tchad : un lourd soupçon pèse sur le MJE

Selon nos informations, un lourd soupçon pèse sur le Mouvement pour l’Egalité et la Justice (MJE), groupe armé darfouri, hostile au régime de Khartoum, sur l’enlèvement, jeudi, dans la matinée à Goz-béida, à l’est du Tchad, du ressortissant français dont l’identité reste à définir.

Oubliés des radars des médias étrangers, le MJE serait sûrement dans l’état d’esprit de faire parler de lui et de ses revendications irrédentistes contre le pouvoir d’Oumar Hassan El-béchir.

Peut-être que ce mouvement armé est dans une logique de surenchère et des négociations pécuniaires. Rien n’est exclu avec ce temps de vache maigre où le Tchad, principal bailleur de ce groupe politico-militaire, traverse une situation de récession économique aiguë.

Nul ne peut comprendre la motivation des auteurs de cet enlèvement contre un ressortissant français qui intervient dans un cadre de ses activités humanitaires.

 Nos différentes sources sont à pied d’œuvre pour donner plus détails dans les prochaines heures.

Makaila.fr