Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

MADAME VALLS TRAÎNE EN JUSTICE DAVID BIKOUMA AU TRIBUNAL DE ROUEN, LE 7 MARS 2017

MADAME VALLS TRAÎNE EN JUSTICE DAVID BIKOUMA AU TRIBUNAL DE ROUEN, LE 7 MARS 2017

Sassou Valse Manuel le 1er ministre français le 7 juillet 2015 à Paris

Nous informons la communauté congolaise et les amis du Congo-Brazzaville, que M. David BIKOUMA est convoqué le 7 mars 2017 à 13h20, devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (France), en raison d’une plainte déposée par  Anne GRAVOIN ( Epouse de Manuel VALLS, ancien 1er Ministre de la France), pour des appels qualifiés de « malveillants» selon la plainte.

Le Procès-Verbal de l’audition de David BIKOUMA que nous nous sommes procurés, il a déclaré : « je voulais juste parler à Madame VALLS pour qu’elle parle du Congo à son mari »

David BIKOUMA actuellement en formation professionnelle et sous contrôle judiciaire, a sollicité l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) ,pour le paiement de la totalité de ses honoraires d’avocat, propos confirmé par son conseil, Maître Sylvie Glinel-MONTREUIL du barreau de Rouen.

L’ACSCB ayant entre autres objets , d’apporter une aide financière et juridique aux activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence, pour des raisons politiques , prend en charge les frais d’avocat de M.  David BIKOUMA, dans la procédure judiciaire qui l’oppose à Madame VALLS.

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) lance un appel à solidarité financière à la communauté congolaise et aux amis du Congo, pour venir en aide financière à M. David BIKOUMA.

  • LES VIREMENTS BANCAIRES

1/ Virement bancaire de compte à compte ;

2/ Un transfert d’argent par Western union directement sur un compte bancaire est possible selon les pays (Renseignez-vous dans les Agences Western union) ;