Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: Laokein Kourayo Médard convoqué, la population de Moundou se mobilise

Maire de la ville de Moundou et candidat à la dernière élection présidentielle d’avril 2016, Laokein Kourayo Médard a des ennuis avec le régime d’Idriss Deby. Il risque d’être entendu par la police judiciaire.

Laokein Kourayo Médard a refusé de se soumettre à un interrogatoire de nuit, en l'absence de son avocat.

Des gendarmes seraient allés chez le maire de Moundou hier soir. But de la visite insolite : l'entendre sur l'affaire des affiches à son effigie, postées partout en ville à l'occasion des voeux de nouvel an. Elles ont toutes été remplacées pour être remplacées par celles de Déby.

Il y a deux jours, c'est l'auteur de l'affiche qui était recherché par l'ANS à Moundou d'où il a fui pour se réfugier à Ndjamena. Gninambaye Jean Pierre serait entré dans la clandestinité.

Selon des sources dignes de foi, le maire de Moundou serait convoqué lundi à 10h au Commissariat central pour être entendu par la police judiciaire.

Makaila.fr