Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad: communiqué de presse de FORELLI et FAR/Parti Fédération

Fondation pour le Respect des Lois et des Libertés (FORELLI) et Far/Parti Fédération

COMMUNIQUE DE PRESSE EN REACTION DE LA DÉCLARATION DE CE JOUR LE 10/01/2017.

Au cours de la réunion des partis politiques et des ADH convoquée par le Gouverneur du Logone Oriental, ledit Gouverneur a déclaré péremptoirement que les partis politiques et les ADH ne doivent plus collaborer.

Je tiens à relever que notre Coordinateur Exécutif Fédéral, le Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar est, à même temps, Président de la FORELLI, une ADH, depuis plus de 20 ans. Le Gouverneur se tromper d'analyse politico-juridique tout comme le Ministre de la Sécurité d'ailleurs qui suspend par ignorance le MECI dont ces deux associations à savoir le Far/Parti Fédération et la Forelli sont membres fondateurs. En effet, les partis politiques sont définis comme étant des "associations".

La seule différence entre elles réside dans les objectifs. Un parti politique a pour objectif la conquête d'État tandis l'association n'a pas cet objectif. Néanmoins les dirigeants de celle-ci peuvent conquérir le pouvoir d'État. Le Far/parti Fédération et la Forelli demandent au Ministre et au Gouverneur de revoir leur copie.
 

P. Le Far/Parti Fédération et la Forelli, Le Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar en mission à Bebédjia