Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Moundou : plusieurs responsables politiques et militants du CTDP arrêtés sur ordre du délégué de la police

Selon des sources dignes de foi, plusieurs responsables politiques et militants de la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD), parti de M.Laokein Médard, maire de  Moundou, ont été arrêtés dans cette ville, poumon de l’économie tchadienne.

Parmi eux :
1-: Mr ABDELAZIZ ZAKARIA , Secrétaire Général du parti
2-Mr Toloum doumdé,
3-Mr djekorodé thomas,
4-Mr Moctar Ashati,chargé de sensibilisation et de mobilisation
5- Mr Idriss Ramadane
6- et enfin Mr Galy .

Ces arrestations illégales de ces cadres politiques et militants du parti, interviennent dans un climat d’intimidations et des menaces à l’encontre du leader du parti, qui est inquité ces derniers par la police et l’appareil judiciaire tchadien à la solde du régime.

Une source proche de l’opposition tchadienne vient de nous confirmer que les les personnes interpellées sont détenues dans une celle au commissariat central de Moundou.

La direction du Mouvement pour l’Eveil Citoyen est en alerte et se mobilise pour dénoncer les dérives autocratiques en cours au Tchad.

Makaila.fr