Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le Comité d'accueil dissout à Biltine au Tchad : Abdoul Sabre consterné !
Le Ministron Dr Abdoulaye Sabre est en deuil.

À Biltine, Hier dans l'après-midi, la nouvelle de la réhabilitation du Gouverneur permanent le Général Mahamat Delio Tangal est tombée.

Trois constats immédiats, Abdelkerim Mahamat Issaka convoque une réunion pour annoncer la dissolution du comité d'accueil du gouverneur Aziz Mahamat saleh Tibek et déclare en même temps la reprise du deuil du Dr Abdoulaye Sabre. Si ce dernier est empêché, les membres de l'ex-comité d'accueil sont disponibles à recevoir les condoléances.
Troisième événement, les militants PLD/Biltine referment leur bureau à Biltine et rejoingnent l'ex-comité d'accueil. Une première réunion a eu lieu hier tard la nuit entre le PLD/Biltine et l'ex-comité.
A l'ordre du jour une démission collective du MPS pour regagner le PLD ou rester dans le MPS tout en soutenant le PLD comme en avril 2016 pendant les élections présidentielles. Le deuxième choix a fait l'unanimité. Mot d'ordre: RESTONS MILITANTS DU PLD DANS LE MPS. 

 

En plus du deuil, Dr Abdoulaye Sabre est très malade du limogeage de son soutien et confident Djidi Saleh.
Correspondant makaila.fr