Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Lancement au Tchad de la coalition "ça doit changer"

Ce soir à 15h 30mn, nous annoncerons officiellement la création de notre collectif dénommé "ça doit changer" à la bourse de Travail de N'Djamena .

A cet effet nous sollicitons  votre soutien en terme de couverture médiatiques et interviews après ce lancement car un monde sans presse est un monde sans lumière.

A ce titre d'information,Collectif "ça doit changer " regroupe environ 13 associations des jeunes toutes conscientes  de la situation que traverse notre pays depuis un certain temps. 

Le Collectif a pour objet de:
    Contribuer à la Bonne gouvernance en défendant  et promouvant les intérêts nationaux ;
    Plaider  auprès  des partenaires du Tchad d’exiger plus de
transparence et  de respect des droits fondamentaux aux dirigeants ;
    Lutter pour limitation de mandat présidentiel
    Exiger  au Gouvernement et ses partenaires la Mise en place d’une Commission d’Evaluation des Biens de chaque  fonctionnaire et agent de l'Etat  tchadien.
    Œuvrer davantage pour la  sensibilisation d’éveille nationale pour le changement, l’éducation citoyenne et l’emploi des jeunes.

Cordialement,
Maoundoé Décladore,
Membre-fondateur et Porté-Parole du Collectif "ça doit changer"