Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad : le journaliste Mbairabé Oual Stéphane de nouveau esté en Justice

Le Directeur de la Sécurité intérieure de l'Assemblée nationale a porté plainte contre MBairabé Oual Stéphane, Directeur de publication du journal Le « Haut Parleur », pour atteinte à la vie du Président de l'Assemblée".


Les faits : Stéphane était sur le viaduc qui se trouve au niveau du vieux pont de Chagoua. Et la Sécurité de Kabadi n'a pas apprécié que celui-ci n'ait pas quitté les lieux dès l'entente de la sirène annonçant le passe du PAN.
Ça semble très court. Encore une affaire qui va mettre à la une le pilleur N°1 , après la famille Déby. Non seulement il excelle dans les activités de pilleur patenté, c'est maintenant les abus de pouvoir et la tyrannie digne de l'époque des commandants de la coloniale 

Le plaignant, un certain Commissaire divisionnaire Nanga Tallo.

En fait, les faits allégués ne sont pas établis : il n'y a eu ni manifestation d'une quelconque d'agression ou de tentative d'agression, ni détention d'un quelconque objet pouvant servir d'arme.

Décidement, ce journaliste n’en finira pas avec ses ennuis judiciaires avec les autorités tchadiennes.

A suivre.