Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad: l'opposition exige la démission d'Idriss Deby

COALITION DES REGROUPEMENTS DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION

CORPO

TEL ; 99597894 66504115

NDJAMENA LE 04 OCTOBRE 2016

Communique de presse

*******

La Coalition des Regroupements des Partis Politiques de l’Opposition CORPO s’étonne sur l’enfoncement du Tchad dans une crise qu’à jamais connue depuis son histoire.

Le pays d’un président de l’UA qui traverse toutes les qualités des crises sans solution est une honte républicaine .Un chef d’Etat qui ne trouve aucune solution à ses propres crises ne pourra être un model pour les autres Etats et ne peut être utile pour l’internationale.

La CORPO demande au Président de la République du Tchad de démissionner de la Présidence de l’Union Africaine afin de cacher la honte du Tchad ensuite de trouver une solution immédiate à cette crise car la clé de la solution des crises tchadiennes est entre ses mains.

Le Président de la République du Tchad doit arrêter les détourneurs du fond public et de rapatrier tout l’argent tchadien à l’étranger pour faire fonctionner le pays. Le peuple tchadien attend la réaction du Président de la République pour le rapatriement du bien public.

La CORPO se demande, pourquoi les pays qui ont reçu les aides financières et militaires du Tchad, ne peuvent nous aider pendant que nous traversons nos crises ?

 

Pour la CORPO

Les portes paroles

ACHEICH ABDALLAH MAHAMAT                                      NATOIALLAH RINGAR

Président du parti ALNAR

 

PORTEPAROLE DU OPM                                                   PORTE PAROLE DU CPA