Tchad: l'opposition exige la démission d'Idriss Deby
COALITION DES REGROUPEMENTS DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION
CORPO
TEL ; 99597894 66504115
NDJAMENA LE 04 OCTOBRE 2016
Communique de presse
*******
La Coalition des Regroupements des Partis Politiques de l’Opposition CORPO s’étonne sur l’enfoncement du Tchad dans une crise qu’à jamais connue depuis son histoire.
Le pays d’un président de l’UA qui traverse toutes les qualités des crises sans solution est une honte républicaine .Un chef d’Etat qui ne trouve aucune solution à ses propres crises ne pourra être un model pour les autres Etats et ne peut être utile pour l’internationale.
La CORPO demande au Président de la République du Tchad de démissionner de la Présidence de l’Union Africaine afin de cacher la honte du Tchad ensuite de trouver une solution immédiate à cette crise car la clé de la solution des crises tchadiennes est entre ses mains.
Le Président de la République du Tchad doit arrêter les détourneurs du fond public et de rapatrier tout l’argent tchadien à l’étranger pour faire fonctionner le pays. Le peuple tchadien attend la réaction du Président de la République pour le rapatriement du bien public.
La CORPO se demande, pourquoi les pays qui ont reçu les aides financières et militaires du Tchad, ne peuvent nous aider pendant que nous traversons nos crises ?
Pour la CORPO
Les portes paroles
ACHEICH ABDALLAH MAHAMAT NATOIALLAH RINGAR
Président du parti ALNAR
PORTEPAROLE DU OPM PORTE PAROLE DU CPA