Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: l'université de Ndjaména aux arrêts depuis 6 mois.

 

Quand dimanche sera bon, c'est dès samedi soir qu'on le sent, a dit le sage...
Une résolution de la crise que traverse l'université de N'Djamena, célèbre par ses grèves, n'est pas prévisible. Aux arrêts depuis presque six (6) mois à cause des primes des enseignants et le salaire des personnels d'appui du rectorat,une grève éternelle menace de nouveau cette institution qui va certainement résulter de la suppression fort probable de la bourse des étudiants.

Cette somme peu signifiante, mais qui aide beaucoup le pauvre étudiant tchadien sera supprimée et allouée à d'autres besoins plus urgents et plus prioritaires que la formation des futurs cadres du pays, quel paradoxe dans ce Tchad là!


Il n'est secret pour personne que seul l'étudiant tchadien reste celui du moyen âge qui est manqué de tout, formé par des méthodes classiques dans des lieux sans extravagances.

Les bénéficiaires de cette bourse ne sont pas tous égaux sur le plan social, alors que deviendront certains étudiants?
Il faut que ceux dont la voix porte, ne se taisent pas, usent de leur influence et agissent en faveur de cette basse classe en temps opportun.

 
 
  -- envoyé par Hafiz Hassan (alhafizhassan6@yahoo.fr)