Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Moussaye Avenir De La Tchiré (Directeur de publication Abba Garde)

Moussaye Avenir De La Tchiré (Directeur de publication Abba Garde)

Après avoir dépassé la garde de vue, deux journalistes tchadiens ont été transférés à la maison d’arrêt sur ordre du procureur.

Cette situation est jugée inadmissible par Moussaye Avenir De La Tchiré, directeur de publication du journal indépendant Abba Garde.

De passage à Paris, le dirpub du journal le plus connu du Tchad, a profité de son séjour pour médiatiser cette affaire en alertant les organisations internationales sur les sorts de ses confrères.

Arrêté arbitrairement plus de 19 fois , Avenir De La Tchiré connait bien  les conditions carcérales difficiles au Tchad. En 2013, il a passé presque 4 mois en prison avant d’être relâché suite à une mobilisation internationale. Inquiet pour les deux journalistes, Avenir de la Tchiré appelle les organisations internationales à agir pour ses confrères.

Journaliste engagé, Avenir De La Tchiré avait lancé à l’approche de l’élection présidentielle d’avril dernier, un mouvement appelé réseau des journalistes pour l’alternance.

Makaila.fr