Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Lancement du prix littéraire « Les Enfants de Toumaï »
Lancement du prix littéraire « Les Enfants de Toumaï »
Lancement du prix littéraire « Les Enfants de Toumaï »

Le 30 août dernier, à Ndjamena, s'est tenu un point presse de l'Association des Ecrivains tchadiens. Le point presse était animé par Sosthène Mbernodji, journaliste à la radio FM Liberté et secrétaire général de ladite association.

Au cours de cette conférence a été annoncé le lancement d'un prix littéraire « Les Enfants de Toumaï ». Celui-ci récompensera des nouvelles (entre 5 et 20 pages words) écrites par toute personne résidant au Tchad. Trois prix, d'une valeur respective de 300 000, 150 000 et 50 000 Francs CFA seront décernés. Ils seront remis à l'occasion du festival littéraire « Le Souffle de l'Harmattan », qui se tiendra début décembre dans la capitale tchadienne.

Ce prix littéraire a été baptisé ainsi en hommage au roman de l'écrivain engagé Thomas Dietrich. Ce dernier est par ailleurs l'initiateur et le mécène du prix. Le but de cette opération est d'amener les jeunes tchadiennes et les jeunes tchadiens à l'écriture, ce qui est d'autant plus important lorsqu'on sait que le taux d'alphabétisation du pays de Toumaï ne s'élève qu'à 35,4 %.

 

La réaction de Makaila.fr