Tchad: la C.T.D.D.H dénonce les arrestations massives dans les rangs de l'armée
CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS
C.T.D.D.H
BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr
Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO
COMMUNIQUE DE PRESSE N°012/2016
La Convention Tchadienne pour la défense des Droits Humains CTDDH est extrêmement préoccupée par les disparitions, les exécutions sommaires et les arrestations massives dont sont l’objet, les militaires pendant les opérations de vote.
En effet, des militaires qui sont des citoyens tchadiens à part entière sont contraints par leur hiérarchie à voter pour le candidat du parti au pouvoir, Idriss Deby ; cette pratique antidémocratique viole le droit de ces citoyens à voter librement pour le candidat de leur choix. C’est une violation grave d’un droit fondamental de ces tchadiens.
La barbarie est poussée à son paroxysme au point ou ceux des militaires qui ont opté pour le choix d’un candidat de l’opposition sont systématiquement mis aux arrêts, sauvagement torturés et pour certains sommairement exécutés.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains CTDDH condamne avec la dernière énergie ces pratiques à nulles autres pareilles et exige l’arrestation immédiate des responsables de ces sauvageries inqualifiables.
La CTDDH rend par ailleurs le Gouvernement Tchadien responsable de ces actes et rappelle que celui-ci rendra des comptes de ces agissements à un moment ou à un autre.
Fait à Ndjamena le 19 Avril 2015
Pour le Secretaire General
Le Chargé des Questions d’urgence
KHALIL AZIBEIR