Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Exploit électoral de l’opposition au Tchad : « Idriss Deby ne pourra pas être élu dès le 1er tour ». (Observateur )

Sous le sceau de l’anonymat, de retour de Ndjaména où il a supervisé le scrutin présidentiel du 10 avril dernier, un observateur étranger s’est confié à Makaila.fr. « Idriss Deby ne pourra pas être élu dès le 1er tour ».

Selon notre source, le président sortant Idriss Deby est réellement en difficulté en dépit des moyens financiers et matériels mobilisés en sa faveur. « C’est l’expression du rejet populaire ». Soutient-il.

En effet, selon lui, les candidats de l’opposition ont réalisé un exploit électoral incroyable en mobilisant leur électorat au niveau de leurs régions respectives. Ce qui peut contraindre Idriss Deby à aller à un second tour de manière irréversible.

Le candidat Idriss DEBY serait devancé dans plusieurs localités du pays même dans celles qui lui étaient traditionnellement acquises.

Makaila.fr