Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Dr Albissaty et des militants associatifs arrêtés: la société civile décapitée au Tchad

 La société civile totalement décapitée au Tchad

Selon des informations provenant de nos sources au Tchad, le régime tchadien a procédé à des dernières arrestations ce lundi 04 avril 2016, des responsables de la société civile et des militants pacifiques qui se mobilisent contre un 5ème mandat d’Idriss Deby.

Comme prévu après les avoir convoqués, le régime tchadien a procédé ce lundi 04 avril, à des nouvelles arrestations dans les rangs des organisations de la société et des mouvements citoyens hostiles à un 5ème mandant d’Idriss Deby.

Les personnes arrêtées sont :

Dr Albissaty Saleh Allazam, porte-parole par intérim du Mouvement citoyen « ça suffit »

Bertrand Solloh, porte-parole intérim de IYINA(on est fatigué »

Les familles et amis des responsables de la société civile arrêtés, craignent pour leurs vies, car ils risqueraient d’être exécutés si jamais Idriss DEBY est battu à l’élection présidentielle du 10 avril.

Les organisations internationales sont interpellées devant ces arrestations arbitraires qui s’abattent à l’encontre des membres de la société civile et doivent agir pour obtenir à tout prix leurs libérations avant la date du 10 avril pour leur éviter d’être exécutés physiquement.

 

Makaila.fr