Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

 Aggravation spectaculaire de la crise sociopolitique au Tchad : Ban Ki Moon dépêche Abdoulaye Bathily

Interpellations, convocations, arrestations arbitraires et détentions illégales se succèdent, le front social s’organise et se radicalise au Tchad, la crise s’installe progresser dans la durée à quelques jours de la tenue de l’élection présidentielle du 10 avril 2016. L’heure est grave !

Devant la succession d’interpellations et d’arrestations des membres de la société civile et face à la radicalisation du front social, le Tchad traverse une crise politique et sociale incontestablement majeure qui interpelle la communauté africaine.

C’est dans ce contexte préélectoral très agité marqué par un vent de révolte populaire que le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki- Moon a dépêché une délégation de haut niveau conduite par Abdoulaye Bathily, envoyé spécial pour désamorcer la tension sociale et politique qui s’aggrave de manière spectaculaire. Il a rencontré hier, les responsables des plateformes citoyennes « ça suffit », Trop c’est Trop et IYINA. Les négociations reprendront mercredi.

 

Le pays est paralysé par une grève sèche très suivie sur l’ensemble du territoire où l’administration publique et les secteurs privés sont visiblement désertés.

Makaila.fr