Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Nécrologie/France: décès de l’écrivaine  Lila Chouli, spécialiste du  Burkina-Faso
Nécrologie/France: décès de l’écrivaine  Lila Chouli, spécialiste du  Burkina-Faso

Ecrivaine et militante, auteure  de deux ouvrages : « Chronique sur le Mouvement Social au Burkina» publié en 2011, et le « Boom Minier au Burkina » parrainé par la Fondation Gabriel, Lila Chouli, est décédée vendredi 25 mars 2016, à Paris de suite d’une maladie.

 

Pour moi, Lila Chouli, est une amie et une sœur, une intellectuelle engagée, solidaire qui milite pour la démocratie, les libertés, la bonne gouvernance, la justice sociale et les droits de l’homme des peuples opprimés en généal. Elle aime la France, l’Algérie et l’Afrique, son continent.

Son décès est une immense perte pour les milieux associatifs et militants en lutte.

Chercheuse, Lila travaille pour la Fondation Gabriel Péri. Elle a été inhumée, le mardi 29 mars 2016, à Jeumont en France où réside sa famille. Je compatis avec les membres de sa famille éplorée et partage leur douleur en ce moment de deuil.

 

J’adresse mes condoléances les plus attristées à ses parents, à la Fondation Gabriel Péri et à tous les militants associatifs qu’ils l’ont connue.

Repose en paix ma sœur Lila, tu es une personne exceptionnelle et Dieu accueille ton âme en paix.

 

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un.

 

Makaila NGUEBLA