Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Situation au Tchad: inquiétude des chancelleries occidentales
Les chancelleries occidentales préparent leurs ressortissants en vue d’une évacuation si les pressions de la rue continuent. Là aujourd’hui, les manifestations ont atteint le lycée Félix Eboué. La scission au sein du clan, certains parents disent à Deby que ses enfants ont fait les mêmes choses que ses enfants et pourquoi ils n’ont pas été arrêtés, donc il ne sera question de leur.

La tension a atteint le summum, une partie des parents Zakhawa demande à Deby de ne pas se présenter aux futures élections. Le clan est en ébullition et de l’autre coté, la jeunesse scande un seul mot, « LA JUSTICE ».

La race présidentielle est rejetée de telle sorte que cette situation de viol de Zouhoura a uni la nation qui exige le changement du régime tant décrié et moribond.

 

Sur le terrain, Djeraldoum Sébastien