Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le point focal de CAMOJET à Moundou appelle à une ville morte

Aprés les manifestations du 04-02-2016, ce matin 17 membres du Collectif des Associations et Mouvements des Jeunes du Tchad (CAMOJET) qui participaient à une marche pacifique ont été arrêtés par la police.

Les membres des OSC ont décidé de leur rendre visite au commissariat central mais les autorités ont opposé un vif refus.


Nous, les démembrements du CAMOJET dans les provinces surtout à Moundou, nous mobilisons pour organiser Ville morte dans les jours qui suivent.


Certaines associations se mobilisent également pour appeler à voter contre le Gouvernement aux futures élections.


En rappel, le Gouvernement du Tchad a gelé l’intégration à la fonction publique des Jeunes, le CAMOJET a appelé à une marche pacifique dans toute l’étendue du territoire pour protester contre ce gel le 02 fevrier2016.

Le 01fevrier 2016,le Gouvernement a trompé les membres du CAMOJET en leur demandant de sursoir à la Marche et venir à la table de dialogue. C’est ainsi que le CAMOJET a sursis à la Marche pacifique .Mais après, trois jours d’attente, le CAMOJET s’est aperçu que le Gouvernement l’a dupé pour le discréditer auprès de ses membres et a rappelé à la Marche pacifique ce 06 samedi.
Decladore Maoundoé djikoldingam
Point focal CAMOJET dans le Logone occidental
Coordonnateur National de l’AJSPT

 

-- envoyé par decladore MAOUNDOE (djikoldingam2013@gmail.com)