Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le Tchad s'embrasse: plusieurs enseignants arrêtés et blessés

Des enseignants arrêtés et blessés lors des manifestations à Ndjaména

Plusieurs maîtres communutaires faisant partie de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), ont été blessés ce matin à Ndjaména lors d’une manifestations d’élèves dans la capitale tchadienne.

 

Trois maîtres communautaires appartenant à l’Union des Syndicats du Tchad (UST), sont grièvièment blessés à Ndjaména, capitale tchadienne lors d’une manifestation d’élèves. Il s’agit de : Thomas BAIDJAFFA( blessure sérieuse à la jambe droite), Hassane Adam Moussa et Ousmane Hassan.

Par ailleurs, selon des sources proches du front social en lutte dans le pays, 4 arrestations ont été signalées dans les rangs des enseignants. Il s'agit de: Timothée Ndeikoundam, Assina Ngolo, Hissein Adam Moussa et Oumar Brahim. Mais seraient libérés.

Nouvelle manifestation prévue pour mercredi prochain. Du côté des manifestations des élèves, de nombreux blessés sont aux urgences. Le bilan sera connu ultérieurement.

Plusieurs enseignants arabophones seraient aussi blessés.

Un sit-in est en cours devant ESSO.

Excédée, la coalition ça suffit organisera demain un point de presse dans le pays sur la situation explosive au Tchad.

Makaila.fr