Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Coup de théâtre: le chef de file de l'opposition Saleh Kebzabo empêché à l'aéroport de monter dans l'avion à Ndjaména

Le chef de file de l'opposition Saleh Kebzabo a été empêché ce matin de quitter le Tchad. Voici sa réaction recueillie depuis Ndjaména.

Kebzabo Tchad: "Je viens d'être refusé de voyager sur Paris sous le prétexte que je n'ai pas d'ordre de mission. J'ai répondu au responsable de la sécurité que j'étais en vacances parlementaires. Rien n'y fit.

Le premier ministre et le ministre de la securité saisis en ont été immédiatement informés,mais leur intervention était sans effet, le mal était déjà fait, l'avion a fermé ses portes.
Ce comportement relève de la pratique d'un État informel que je cesserai jamais de dénoncer, où tout fonctionne à deux vitesses. Car on n'aurait sans doute pas traité cette affaire de cette façon avec un autre.
Je souhaite que cette affaire serve d'exemple à ne plus suivre et que les services de sécurité aux frontières du Tchad soient confiés à des agents professionnels, et non à des amateurs illettrés et impolis, comme c'est le cas.
Pour moi, l'incident est clos malgré les préjudices sur mes rendez-vous à Paris."