Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Clash au sommet de l’Etat après le viol de Zouhoura : Taher Erda refuse d’être arrêté et exige les arrestations des violeurs

Au Tchad, l’affaire Zouhoura risque d’éclabousser plusieurs dignitaires de la sphère militaro-sécuritaire et politique tchadienne.

En effet, selon des sources dignes de foi, Idriss Deby aurait réclamé l’arrestation de son neveu Taher Erda, directeur général de la police au Tchad. Ce dernier refusant d’être arrêté, aurait exigé à son tour l’arrestation des fils de tous les responsables militaires et politique ayant participé au viol commun de la jeune fille, Zouhoura.

Par ailleurs, la même source nous renseigne également que les chancelleries étrangères établies au Tchad, ont fait savoir à Idriss Deby qu’elles réclament des fermes sanctions à l’encontre des auteurs et co-responsables du viol de cette fille.

Elles soutiennent aussi de ne plus avoir comme interlocuteur Moussa Faki, Ministre des affaires étrangères du Tchad dont le fils est impliqué dans l’affaire. Il est actuellement à Argenteuil en France et la communauté tchadienne a déjà saisi les associations de défense des droits de l’homme pour intenter une action en justice contre lui s’il est repéré et localisé.

Makaila.fr