Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad : Hinda Deby  serait-elle relevée de ses fonctions de secrétaire particulière ?

Nous venons à l’instant d’être alerté par nos sources que Hinda Deby, épouse du Chef de l’Etat tchadien, serait relevée de ses fonctions de Secrétaire particulière à la Présidence du Tchad et remplacée automatiquement par Zakaria Deby Itno, qui n’est autre que le fils du Président.

Cette information à prendre avec beaucoup de pincette, reste toutefois à vérifier sur place.

D’ici là, nous soulevons la question pour permettre à nos lecteurs de creuser pour obtenir la véracité de l’information. Si celle-ci se conforme, elle témoigne les rumeurs qui secouent depuis quelques la république. Rumeurs qui posent la problématique liée à la difficulté de l’alternance politique au Tchad et la confiscation du pouvoir par la famille régnante.

A suivre..