Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Madame Nkosazana DLAMINI-ZUMA

Madame Nkosazana DLAMINI-ZUMA

Fédération, Action pour la République

(FAR/Parti Fédération)

BP 4197 N’Djaména

 

A Son Excellence Madame Nkosazana DLAMINI-ZUMA, Présidente de la Commission l’Union Africaine (UA),

S/C de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Union Africaine (UA)

à N’Djaména

Objet : L’éventuel parti pris du candidat Idriss Déby Itno par l’UA en le consacrant Président de cette Institution

Excellence Madame Nkosazana DLAMINI-ZUMA,

Nous avons l’honneur d’attirer la Haute Attention de Votre Excellence sur les rumeurs selon lesquelles le Tchad abritera le Sommet de notre Illustre Organisation Panafricaine que vous avez l’honneur de diriger.

En effet, si ces rumeurs se vérifient, l’UA aura ainsi pris cause et fait d’un des candidats aux présidentielles de 2016 en l’occurrence le candidat Idriss Déby Itno. Il va sans dire que de ce fait l’UA aura fait campagne pour ce dernier, ce qui sera dommageable pour votre propre image et pour l’institution.

C’est pourquoi, nous vous conseillons humblement de surseoir à votre décision de choisir le candidat Idriss Déby Itno au détriment des autres en organisant ce sommet au Tchad pour le consacrer d’avance Président «élu» de la République du Tchad.

Le seul fait d’organiser ce sommet cette année 2016 au Tchad est déjà un parti pris pour le candidat Idriss Déby Itno qu’il faille écarter afin d’éviter la confusion.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’assurance de notre haute considération.

 

N’Djaména le 9 janvier 2016

P. le FAR/PARTI FEDERATION,

Le Coordinateur Exécutif Fédéral

 

 

Le Député Ngarlejy YORONGAR