Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Elections au Tchad: Déby,la CENI, le Mps et les alliés ont dos au mur

Comme nous l'avons annoncé ily'a un mois que IDI veut précipiter les présidentielles en fixant la date butoire du pocessus au 20 février 22016, le voila coincé. En se rappelant du cas de Jonathan Goodlick, il refuse le kit d'identification. Aujourd'hui, la distrubution des cartes d'électeur devrait se faire par le kit. Se rendant compte qu'il serait pris dans son propre piège, il fait le forcing pour éviter la distribution de ces cartes par le kit. Il procède par l'achat des consciences en accordant à chaque parti politique une subvention exceptionnelle de 5.000.000 F. Il fait convoquer le CNDP ce matin pour donner son accord. Mal lui est pris quand la composant opposition du CNDP a opposé un non catégorique. En plus de la peur bleue qu'a IDI pour le kit d'identification, l'objectif recherché par la distribution sauvage, donc kit permettra d'annuler les 20 pour cent des personnes à l'âge de voter recensées au nord notamment à Amdjarass. Donc remettre en selles les 65.000 électeurs sur les 3.000 âmes qui vivent dans la région de Amdjarass.

Lisez, sur le facebook de Makaila et de Daniel Ngadjadoum; la lettre que la composante opposition a adressée au Président du CNDP.

Le député Ngarléjy Yorongar