Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Primature du Tchad : Fainéantise au summum récompensée

ET voila, le pays de Toumai ne fait que creuser son retard en faisant la promotion des cancres et la consécration de fainéantise comme cheval de bataille. Comme qui dirait quiconque, la primature n’a pas connu par le passé un Premier Ministre flémard et fainéant comme son locataire actuel. Son Excès zelance PAYIMI DEUBET, au moment où le pays sombre dans la déchéance, ce dernier, en plus des ratés commis dans sa gestion opaque, se permet de fermer la porte de la primature pour faire son éloge en organisant une grandiose fête à une journée ouvrable, en son honneur, pour avoir reçu une décoration de la part du Chef de l’Etat. Je me demande, il a fait quoi pour mériter une telle distinction ?

Un seul tour à son cabinet nous permet de mesurer l’étendue de sa paresse. Des piles des dossiers relatifs à la carrière des agents de l’Etat y jonchent. Le va et vient des usagers soulèvent des interrogations et le mécontentement se lit sur leur visage. Il vous souviendra que les PM passés, pour ne dire ses prédécesseurs, ne quittent le Bureau qu’à 20h et 21h afin d’évacuer les dossiers ; dans le meilleur cas, ils les trimbalent et les font signer chez eux. PAYIMI DEUBET n’a apparemment pas cette manie de travailler et bien travailler pour la nation. Il ne fait que faire son tourisme politique pour plaire aux eux de qui je ne sais ? Ce qu’il oublie, les départements ministériels sont entrain de lui emboiter les pas et la gestion administrative est de plus en plus rampante. A qui profite ce retard ? Et pour quoi encourager les paresseux ? N’est il pas mieux de décorer le compatriote qui a eu le génie et l’audace de fabriquer une voiture made in Tchad ou d’inventer le réchaud à pétrole, pour quoi Abdoulaye NGARDIGUINA et le Sao pour leur prouesse ? et bien d’autres…

 

Vraiment notre pays va mal encore plus mal

 

Correspondant du blog de makaila