Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: les paysans en lutte

La lutte contre l'accaparement des surfaces agricoles par les pouvoirs publics ou les multinationales reste vivace, au Tchad. Rencontre avec une figure du mouvement pour les droits fonciers, Djeralar Miankeol.

Il y a quelques mois, Djeralar Miankeol, a été acquitté par la cour d’appel de Moundou, la capitale économique du Tchad. Il avait été condamné à 2 ans de prison ferme pour “outrage à magistrat” après avoir dénoncé - sur la radio FM liberté, la radio partenaire de la Deutsche Welle - la corruption des juges, notamment dans les affaires d'expropriations et d'accaparement des terres. Djeralar Miankeol était récemment de passage en Allemagne. Écoutez ci-dessus son interview, au micro de Sandrine Blanchard.