Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Une tchadienne refoulée à l'aéroport Hassan Djamous vers Conakry

Mme Syla Aïssa, une tchadienne de fait ou de droit d'origine guinéenne, mariée à un tchadien et son bébé sont refoulés de l'aéroport Hassane Djamouss vers la Guinéee-Conakry.

En effet, cette tchadienne travaille à l'hôpital de la Libertéà N'Djaména et son bébé, Fatouma Barh, sont refoulés de l'aéroport Hassan Djamouss pour s'être rendus à Conakry pour cause de décès de la mère de Syla Aïssa.

De retour au Tchad ce jour, le Ministre de la Sécurité, M; Bachir les fait refouler sous prétexte que la Guinée est infectée d'ébola alors que la pauvre femme et son bébé sont détenteurs des certificats médicaux, en bonne et due forme, attestant qu'elles sont indemnes d'ébola.

Après les voitures aux vitres fumées et tintées; Bachir refoule nos compatriotes séparant ainsi le mari de sa femme et de son bébé.

Bachir sera responsable des conséquences (divorce, décès ...) de sa décision irresponsable

(à suivre)..